Agrandir l'image, fenêtre modale
Ajouter au bloc-notes

Retour en images sur la Fête du Tour à Bergerac

A un peu plus d'un mois de l'étape 100% Périgord entre Périgueux et Bergerac, la fête du Tour était organisée samedi 30 mai sur la plaine des sports à Bergerac. Retour en images sur cet événement donnant un avant-goût du Tour.

Publié le

La fête du Tour proposait plusieurs courses cyclistes et des animations autour de la pratique du vélo. Le Département était bien évidemment présent et faisait gagner ses goodies spécial Tour de France. Pour le remporter, rien de plus simple, il suffisait de répondre à des questions sur le vélo et de faire tourner une roue.

Point d’orgue de cet après-midi, après la remise des prix au 8 lauréats vainqueurs de la dictée du Tour, l’inauguration officielle de la ligne d’arrivée de l’étape du 11 juillet entre Périgueux et Bergerac, en présence de la nouvelle miss Périgord Thais Gaillard et d’anciens coureurs pro comme Pascal Chanteur ou Christophe Agnolutto, du rameur Stany Delaere, etc.

En préambule, l’aéroport de Bergerac avait privatisé sa piste pour une petite démonstration de BMX et une course d’amateurs de toutes les pratiques du cyclisme.